Conditions Générales de Vente

SOLARIS POWER France TEL : 01.60.58.19.63

Siret : 522150747 Melun

Capital : SARL au capital de 15.000 Euros

I - CHAMP D'APPLICATION

Le site www.solarispowerfrance.com offre à son utilisateur, en accès gratuit sur Internet, l'accès à l'information disponible au moment de sa connexion.

Les présentes conditions générales s'appliquent à l'ensemble des produits commercialisés par la société SOLARIS POWER FRANCE
En achetant les produits en ligne, le client déclare utiliser le site www.solarispowerfrance.com en accord avec le droit applicable et les conditions générales suivantes.
Il est porté à l'attention du client, le fait que www.solarispowerfrance.com n'est pas le propriétaire de toutes les informations et de toutes les images contenues en ligne et dégage de ce fait toute responsabilité à cet égard.

A noter également que le site possède également l'adresse www.solarispower.fr mais sera toujours désigné sous l’adresse principale www.solarispowerfrance.com: ces CGV s’appliquent à tous.

II - CONDITIONS D'UTILISATION

Sur le site Internet www.solarispowerfrance.com

1. Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation au moment de la procédure d'achat en ligne.
SOLARIS POWER FRANCE se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige de paiement sans que celui-ci puisse réclamer une quelconque indemnité à quelque titre que ce soit.
2. La validation par le client de sa commande, vaut acceptation des présentes Conditions Générales pleinement et sans réserve.
Les données enregistrées par SOLARIS POWER FRANCE sur le site www.solarispowerfrance.com constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par SOLARIS POWER FRANCE et ses clients.
Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.
3. L'acceptation des cookies est indispensable pour tout achat sur le site www.solarispowerfrance.com

III - PAIEMENT ET CONDITIONS DE PAIEMENT

1. Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises et ne sont applicables qu'à la date de l'envoi de validation de la commande par le consommateur.
Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation finale de la commande.
SOLARIS POWER FRANCE se réserve le droit de facturer au consommateur, au-dessous d'un certain seuil de commande, une participation aux frais de port.
Les prix tiennent compte de la T.V.A. applicable au jour de la commande.
Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en euros.
SOLARIS POWER FRANCE se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.

2. Paiement

Le règlement de vos achats s'effectue uniquement par carte bancaire sécurisé par PAYPAL.
Le client est d'accord pour payer l'intégralité du prix et des charges afférentes au produit acheté, y compris les taxes.

Pour les professionnels, le paiement de la première commande sera comptant, puis à 30 jours net pour les suivantes.

SEUL L'UTILISATEUR EST RESPONSABLE DU PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE.
SOLARIS POWER France N'EST PAS RESPONSABLE DES PROBLÈMES DE PAIEMENT LIÉS AU FONCTIONNEMENT DU SERVICE DE COMMERCE ÉLECTRONIQUE.

3. Sécurisation des paiements

Le site www.solarispowerfrance.com intègre un système de sécurisation des paiements reposant sur PAYPAL


Aucune donnée bancaire n'est stocké sur nos serveurs, l'ensemble de vos données et stocker directement sur le système de paiement PAYPAL..

4. Lutte contre la fraude
Pour toute commande supérieure à 300 Euros TTC, SOLARIS POWER FRANCE exige de la part du client :
- Pour les commandes réglées par carte bancaire : une photocopie de la carte bancaire ayant servi à la transaction ainsi que la photocopie d'un justificatif de domicile (ex : facture EDF, FRANCE TELECOM)


Ces documents peuvent être faxés au 01.60.58.19.63 ou envoyés à l'adresse postale de SOLARIS POWER FRANCE Domaine de Chanteloup / BP112 / 77551 MOISSY CRAMAYEL

IV - DISPONIBILITÉ

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site et dans la limite des stocks disponibles.
Toutefois, lorsque le produit commandé n'est plus en stock pour des raisons indépendantes de la volonté de SOLARIS POWER France, SOLARIS POWER France se réserve le droit de proposer un produit de remplacement présentant des caractéristiques similaires au produit commandé ou d'annuler la commande avec l'accord du client.

V – LIVRAISON, RETRACTATION ET LITIGES

1. Livraison

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur sur le bon de commande et uniquement en France métropolitaine.
Le client est seul responsable de l'exactitude des coordonnées qu'il communique à SOLARIS POWER France lors du passage de sa commande.

Les marchandises achetées sur www.solarispowerfrance.com et expédiées à l'acheteur voyagent aux risques et périls de l'acheteur.
Il appartient à l'acheteur de vérifier les marchandises à l'arrivée et d'exercer, s'il y a lieu, des recours contre le transporteur dans un délai de deux jours, et d'en informer SOLARIS POWER France dans le même délai.
Sauf stipulation exprès contraire figurant sur le bon de commande, les frais de port et d'emballage sont toujours à la charge de l'acheteur et s'entendent départ des entrepôts de SOLARIS POWER France.

Les frais de port facturés à l'acheteur sont calculés proportionnellement au poids et/ou dimensions des marchandises expédiées.

L'acheteur est tenu de conserver l'accusé de réception ou le bon de livraison signé à la livraison.

Tout colis non récupérée en point relais peut être facturé pour un forfait d'envoi de 6euros (prix payé par la société SOLARIS POWER France pour l'expédition du colis.

2. Délai de rétractation

L'acheteur dispose d'un délai légal de rétractation de sept jours francs à compter de la livraison du produit (bordereau de livraison signé par le client faisant foi) pour retourner le produit www.solarispowerfrance.com obtenir un remboursement. Le remboursement ne concerne que le(s) produit(s) de la commande et en aucun cas les frais de ports engagés.
L'exercice du droit de rétractation est subordonné à l'envoi au vendeur, par l'acheteur, du produit livré afin que le vendeur puisse procéder au remboursement.
Le remboursement se fera sous réserve que l'objet soit retourné dans son emballage d'origine, complet, intact et propre, pour cela l'acheteur doit s'assurer de la solidité du paquet envoyé et que le colis ne s'écrasera pas lors du transport, accompagné d'une copie de la facture et du bon de livraison.

Si malheureusement une dégradation de l'emballage est constatée, une réduction raisonnable allant jusqu'à 15% du prix du produit pourra être retenue afin de procéder au remplacement de l'emballage.

Dans le cas d'un remboursement de commande effectuée par chèque, l'acheteur doit également envoyer au vendeur ses coordonnées bancaires (RIB, CCP...). Ces dernières doivent être identiques à celles utilisées pour la commande en ligne initiale sans quoi le remboursement ne sera pas effectué.
Dans le cas d'un remboursement de commande effectuée par carte bancaire, le montant de la commande sera décrédité sur le compte débité lors de la commande initiale.
Dans ce cas, le remboursement s'effectue sans pénalité à l'exception des frais de transaction bancaire qui s'élèvent à 4% avec un minimum de 1.00€.
Le client peut demander au marchand de bénéficier d'un avoir du montant des articles sans pénalité à l'exception des frais de transaction bancaire et à condition d'en faire la demande pendant la période légale de rétractation de 7 jours.

Le délai de remboursement peut varier de quelque jour à quelques semaines sans toutefois dépasser 30 jours, quel que soit le mode de remboursement.

3. Litiges relatifs à la livraison

Toute dégradation visible sur l'emballage de la marchandise doit impérativement être signalée sur le bordereau de livraison du transporteur signé par le client. A défaut, aucune action ne pourra être envisagée auprès du vendeur en cas de dégradation de la marchandise.

Tout litige concernant la livraison des marchandises à l'acheteur, doit être notifié à SOLARIS POWER France dans un délai maximum de 15 jours.
SOLARIS POWER France ne saurait être tenu pour responsable des retards de livraison en cas de faute ou de perturbations imputables aux transporteurs.

Lorsque l'adresse spécifiée par l'acheteur rend impossible la livraison de l'objet commandé et que celui-ci revient au vendeur, l'objet peut être réexpédié à l'acheteur, après rectification de l'adresse, aux frais de l'acheteur.
Les frais d'expédition sont alors réglés en contre-remboursement par l'acheteur et majorés de 10 Euros.

4. Retour de marchandises

Tout retour de marchandises défectueuse et sous garantie doit se faire avec l'accord préalable SOLARIS POWER France

Les produits devront être retournés dans leur emballage d'origine, complets et dans leur état neuf, accompagnés du numéro d'autorisation de retour délivré par SOLARIS POWER France.
Pour obtenir un numéro d'autorisation de retour, l'acheteur doit adresser un mail à contact@solarispowerfrance.com pour obtenir un FORMULAIRE DE RETOUR DE MATERIEL DEFECTUEUX.
Après l'avoir imprimé, rempli soigneusement et signé, l'acheteur doit le renvoyer à SOLARIS POWER France Domaine de Chanteloup / Rue de la Mare aux Canes 77550 MOISSY CRAMAYEL avec la marchandise défectueuse. Les frais d'expédition restent entièrement à la charge de l'acheteur. En cas d'achat dans les DOM TOM les frais d'expédition et de retour sont à la charge de l'acheteur.

5. Refus de réception du colis

Toute commande validée sur un site de E-commerce est réputée ferme et définitive, elle ne peut faire l'objet d'une annulation de la part de l'acheteur sauf accord express du E-commerçant. Tout colis refusé à réception par le client sera traité en annulation de fait et fera l'objet d'un remboursement minoré d'une perception forfaitaire de 8 euros en contre partie des frais de livraison engagés par la société SOLARIS POWER France et du cout de préparation de la commande refusée par le client.

6. Plateforme de règlement extrajudiciaire des litiges

Pour le règlement extrajudiciaire des litiges liés à la vente en ligne, l'Union européenne a lancé une plateforme en ligne.

Vous trouverez ci-après le lien vers la plateforme RLL: http://ec.europa.eu/consumers/odr/index_en.htm 

Pour cela, notre mail de contact est:

contact@solarispowerfrance.com

VI - SERVICE CLIENT

Pour toute information ou question, le service client de SOLARIS POWER France consent à répondre aux demandes des clients par courrier électronique exclusivement.
Le service client est joignable via le formulaire de contact ou à l'adresse :

contact@solarispowerfrance.com

VII - INFORMATIONS CONFIDENTIELLES

SOLARIS POWER France s'engage à ce que toutes les informations recueillies sur le site www.solarispowerfrance.com permettant d'identifier le client soient considérées comme des informations confidentielles de SOLARIS POWER France

VIII - PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

SOLARIS POWER France respecte la vie privée de ses utilisateurs et de ses clients SOLARIS POWER France se conforme strictement aux lois en vigueur sur la protection de la vie privée et des libertés individuelles.
SOLARIS POWER France s'engage à ne jamais divulguer à des tiers les informations que le client lui communique. Celles-ci sont confidentielles et ne seront utilisées qu'à des fins de transaction. En conséquence, conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles le concernant. Il lui suffit d'adresser un courrier à solarispowerfrance.com pour exercer son droit d'accès, de rectification et d'opposition.
Le client a la possibilité de refuser de recevoir des messages promotionnels de SOLARIS POWER France même après s'être inscrit en ligne à la lettre d'information en le signalant à l'adresse solarispowerfrance.com.
SOLARIS POWER France se réserve le droit d'informer par e-mail ses clients de l'évolution de ses propres services ou offres commerciales.

IX - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur les sites www.solarispowerfrance.com sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier.
A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est permise l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives, du code de la propriété intellectuelle. Il est cependant interdit au client, en dehors de cet usage, de copier, reproduire, diffuser, vendre, publier, exploiter de toute autre manière et diffuser dans un autre format sous forme électronique ou autres les informations présentes sur le site www.solarispowerfrance.com.
En conséquence, toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la propriété intellectuelle, sauf autorisation préalable de SOLARIS POWER France.

Toute reproduction totale ou partielle du site www.solarispowerfrance.com est strictement interdite.

X - GARANTIE

La garantie des marchandises vendues se limite à l'échange des produits défectueux et cela pendant une année (ou pendant la durée de garantie du produit) à compter de la date de facture et ne s'applique qu'aux pièces livrées sans que cette garantie puisse concerner le matériel au sens duquel auraient été incorporées les pièces en question.


La société SOLARIS POWER France se réserve le droit d'apporter des modifications aux articles présentés au catalogue des différentes boutiques du site marchand www.solarispowerfrance.com.

Les photos et dessins ne constituent donc pas un engagement contractuel et la responsabilité de la société SOLARIS POWER France ne saurait être mise en cause dans l'hypothèse où elle ne pourrait fournir d'anciennes références.
Pendant la durée de garantie, le vendeur s'engage d'effectuer gratuitement toutes les réparations de pièces reconnues défectueuses par lui.
En aucun cas cela vaudrait acquiescement à la prolongation de la durée de la garantie à l'ensemble du matériel.
La réparation est opérée dans les ateliers des vendeurs ou des fabricants, les frais de retour atelier sont à la charge l'expéditeur. La garantie ne s'appliquera pas lorsqu'une réparation ou intervention quelconque d'une personne extérieure au service après-vente du vendeur aura été constatée.
La garantie ne s'appliquera pas aux remplacements ou réparations qui résulteront de l'usure normale du matériel, de détériorations ou d'accidents provenant de négligences, de défaut de surveillance ou d'entretien, d'installation défectueuse et de tous autres défauts échappant à notre contrôle.


Les batteries (solaire ou produit électriques) ne sont garantie qu'un mois: ils font partie de pièce d'usure.
En aucun cas le vendeur ne peut être déclaré responsable des conséquences directes ou indirectes tant sur les personnes que sur les biens d'une défaillance du matériel vendu par lui. Aucune indemnité ne peut lui être réclamée de ce fait à quelque titre que ce soit y compris au titre de privation de jouissance.

Particularité lié aux produits a LED 12V :
Comme précisé sur les pages articles les produits à LED 12V branché sur alimentations non spécialisé endurent de grave dommage.
Pour cette raison la garantie sur ces produits n'est pas prise en compte si lors de la commande, ces produits ne sont pas achetés avec un transformateur spécial LED.

Même si lors d’une autre commande ce transformateur est acheté, la garantie ne sera pas prise en compte sur la commande précédente.

XI - DISPOSITIONS GÉNÉRALES

1. Modifications et renonciations.

SOLARIS POWER France se réserve le droit de modifier à tout moment ses conditions générales.

2. Droit applicable.

Les conditions générales, tous les actes et opérations en vertu des présentes ainsi que les droits et obligations des parties aux présentes seront régis et interprétés conformément au droit français, et les parties se rallient à la juridiction de la France.

3. Juridiction.

Si les parties ne parviennent pas à régler les litiges relatifs aux conditions générales dans les quinze (15) jours suivant une notification écrite adressée par l'une des parties à l'autre concernant ledit litige, ce dernier sera réglé par le tribunal compétent.

4. Autonomie des clauses du contrat.

Dans l'éventualité où l'une quelconque disposition des conditions générales serait réputée inapplicable en vertu du droit en vigueur, les parties conviennent de la renégocier en toute bonne foi afin de préserver la position économique dont elles bénéficient au plus près de celle mentionnée au titre de la disposition rendue inapplicable. Si elles ne parviennent pas à remplacer cette disposition de façon mutuellement acceptable et applicable, cette disposition sera exclue des conditions générales, le reste des conditions générales seront interprétées comme si ladite disposition était exclue, le reste des conditions générales seront applicables conformément aux conditions de ce dernier.

5. Intégralité de l'accord.

Les conditions générales représentent l'intégralité de l'accord passé entre le client et SOLARIS POWER France relatif à l'objet visé.

6. Force majeure.

SOLARIS POWER France ne sera pas tenu responsable en cas de défaillance ou de retard dans l'exécution de ses obligations au titre des conditions générales, résultant de causes indépendantes de sa volonté, à l'inclusion et sans limitation aucune de cas de force majeure, actes des autorités civiles ou militaires, incendies, inondations, séismes, émeutes, guerres, actes de sabotage, défaillances de réseaux, erreurs de codage de fichiers électroniques, limites de logiciels ou incapacité d'obtenir des services de télécommunication ou mesures gouvernementales, pour autant, toutefois, que les parties concernées prennent toutes dispositions raisonnables afin d'atténuer les effets résultant desdites situations.

7. Base de négociation.

Le client et SOLARIS POWER France reconnaissent et conviennent que les exclusions de garantie ainsi que les limitations de responsabilité et de recours figurant dans les conditions générales sont tangibles, constituent les bases des conditions générales.

8. Définitions:

"Le client" désigne une personne physique qui s'inscrit auprès de SOLARIS POWER France dans le but d'acquérir des produits ou services offerts par SOLARIS POWER France sur le site www.solarispowerfrance.com.

"L'acheteur" désigne une personne physique ayant passé commande sur le site www.solarispowerfrance.com et dont la transaction a été validée et encaissée par SOLARIS POWER France.

"Informations personnelles relatives à un client" désigne le nom, l'adresse de courrier électronique, le nom de la société et l'adresse de facturation (dans la mesure où SOLARIS POWER France recueille ces informations) d'un client.

"Informations" désigne les textes et les images.

"Prix" désigne le prix d'achat du produit TTC.